menu principal
menu principal
menu principal
menu principal
menu principal
menu principal
Quelle pédagogie
logo ecole la voie lactee
 
Evaluation formatrice
 
les ceintures de niveau :
le programme de l'école primaire genevoise pour chaque matière a été découpé en niveaux, comprenant ...

ceintures
suite »
 
 
 
Projet de l'école et plan d'études
La Voie Lactée, ayant comme référence les documents du DIP et plus spécialement le « plan d'études romand (PER) pour les classes de la 1ère à la 8ème année », est une école spécialisée pour les élèves qui ont des problèmes du domaine psychique.

Notre pratique s'inspire de la Pédagogie Freinet et de la Pédagogie Institutionnelle. Nous proposons un cursus scolaire sous forme de contrats successifs individualisés en fonction des possibilités de chaque élève, de ses capacités et de ses compétences. Les contrats sont tripartites, signés par l'élève, ses parents et l'équipe enseignante.

Ces deux pédagogies conçoivent l'élève non seulement comme acteur mais comme auteur de ses apprentissages.

La classe est un lieu où les institutions médiatrices dynamisent le désir d'apprendre et organisent le travail scolaire. En régulant les rapports interpersonnels, le dispositif institutionnel prévient la violence et assure à l'élève une place qui bannit toute logique d'exclusion. L'élève est dans une dialectique qui rend possible la construction du savoir, la construction de la loi, la construction de la personne.
     
       
© 2009-2018 Ecole La Voie Lactée - powered by i-connex - ALL RIGHT RESERVED
admin